Aller au contenu

Gel hydro-alcoolique

Le gel hydro-alcoolique détruit le film hydrolipidique et provoque des craquelures...C’est rédhibitoire pour le microbiote

Photo by Kelly Sikkema / Unsplash

Le 8 Avril 2020 le laboratoire de cosmétique biologique, Labohème-Codina, a remis des kits de soins des mains au personnel du centre hospitalier de Bourges. Des produits qui permettent de pallier aux dommages causés par une utilisation répétée, mais hélas indispensable, de gel hydro-alcoolique.

Michel Pobeda a choisi d'offrir des kits de soin des mains aux soignants, pour remédier aux dommages causés sur leur peau par l'utilisation répétée du gel hydro-alcoolique

Labohème-Codina soutient elle aussi les soignants, à sa façon. L’entreprise artisanale de cosmétique biologique a remis cet après-midi 50 kits de soin pour les mains d’une valeur de 20 euros chacun, au personnel du centre hospitalier de Vierzon.
Car si l’utilisation du gel hydro-alcoolique est indispensable pour les soignants, en première ligne dans la lutte contre l’épidémie de Covid-19, il n’en reste pas moins que ce produit n’est pas sans dommage pour la peau. Surtout quand il est utilisé de façon répétée. « Dans notre spécialité (la cosmétique bio), nous n’aimons pas du tout l’alcool, car c’est très mauvais pour la peau, explique Michel Pobeda, le patron de l’entreprise. Il détruit le film hydrolipidique, provoque des craquelures...C’est rédhibitoire pour le microbiote (la flore de la peau) ».

Les plus récents