Après application d'une routine "peaux grasses", vous avez eu de bons résultats, mais une ancienne acné vous a laissé quelques souvenirs...
Certains produits sont efficaces mais peuvent être trop agressifs en traitement prolongé. L’huile de Tamanu est à utiliser en traitement sur un très courte durée. L’huile de rosier muscat peut avoir de meilleurs résultats en traitement plus prolongé. Le beurre de karité agira rapidement en tant que cicatrisant.
De toute manière, il faudra suivre de près chacun des produits utilisés et les utiliser si possible un par un pour contrôler les effets.
Pensez à l'équilibre interne de vos omega 3. Le colza n’est pas suffisant (7% d’omega3). Passer au chanvre (20%) ou à la cameline (30%), une cuillère à café par jour.
Pour le savon, il faut utilisé un vrai savon avec toute sa glycérine (Tous les savons de Codina Vieux domaine sont saponifiés à froid).
Il faut se laver matin et soir et prendre le temps de faire ensuite un massage de 10 mn. Travailler toutes les parties du visage, avec ou sans boutons, en palper-rouler léger car il faut réussir à réanimer les parties figées qui forment cicatrices.
Il faut manger des légumes frais à tous les repas et des fruits si possible séparés de 2H des repas.